Actualités    Imprimer

Flocage camions-bennes

Des paysages de Grand Besançon s’exposent sur les camions d’ordures ménagères

En mai et juin, 18 camions bennes à ordures ménagères et 1 camion grue se parent des plus beaux paysages de Grand Besançon Métropole.

Depuis 2012 et 2015, les messages diffusés sur les camions bennes étaient incarnés par deux enfants : la jeune fille aux couettes et le garçon aux lunettes rondes, qui soucieux de la réduction du poids de la poubelle grise, invitaient au tri des déchets.

Grand Besançon Métropole choisit un nouvel angle pour sensibiliser les habitants : Interpeller.

Quatre paysages sortis de Grand Besançon  sont associés à un message clé « Ne vous gâchez pas la ville/ la vue. » Des images esthétiques mettent en avant la beauté du territoire mais sont perturbées par des déchets abandonnés. L’objectif est de montrer aux usagers que les richesses de Grand Besançon pourraient être davantage préservées par des gestes de tri simple et la lutte contre les dépôts sauvages.

Un message en accord avec les problématiques actuelles d’environnement et de cadre de vie au niveau local et national, qui d’ici l’été, sera diffusé par les équipages en régie de la Direction Gestion des Déchets et ceux de son prestataire Veolia.

Résultats des Elections municipales
Seniors en vacances