Alerte canicule : le Doubs parmi les 73 départements concernés.
À partir d'aujourd'hui, lundi 30 juin, le département connaîtra une situation de canicule équivalente à aujourd’hui.
Il est donc important que les Thisiennes et les Thisiens continuent de se mobiliser pour prévenir les risques liés à ces fortes chaleurs.
Pensez à vos proches les plus faibles, enfants, seniors et personnes malades, afin qu’ils puissent s’hydrater convenablement et rester à l’abri de la chaleur.
À Thise, la totalité des séniors recensés par le CCAS ont été contactés et visités sous l’autorité de notre adjointe aux aînés Stéphanie Arthaud.
Nos enfants, eux aussi, étant concernés à l’occasion de cette dernière semaine de cours, le ministère de l’Education a envoyé des recommandations précises aux écoles afin de les protéger. Aidez le personnel enseignant en veillant dès demain matin à ce que vos enfants portent une casquette, et dans la mesure du possible des lunettes de soleil et de la crème solaire, ainsi qu’une gourde d’eau dans leur cartable.
En complément des mesures déjà en place, la mairie s’assurera que nos enfants puissent avoir suffisamment d’eau durant la journée pour prévenir tout risque là encore.
Un doute, une question liée à la canicule ?
Appelez le 0 800 06 66 66 pour avoir une réponse de la plateforme canicule mise en place par l’Etat.
Une situation d’urgence, un malaise ?
Appelez le 15 pour qu’un médecin régulateur du SAMU prenne le relais.
L’alerte canicule, maintenue demain lundi, devrait commencer à décroître à partir de mardi, mais elle nécessite la mobilisation de tous !
Pour plus d'info: