Accueil - Actualités    Imprimer

Gestion des populations félines

Plusieurs quartiers de Thise ont vu leur population de chat prospérer ces dernières années causant des désagréments au voisinage : crottes dans les jardins, feulements nocturnes, naissance de portées, …..

Afin d’y remédier la municipalité, associée à Nala Mystic et Compagnie (association thisienne œuvrant activement pour la cause animale) a signé deux conventions : la première avec le refuge de Frambouhans permettra aux chats errants et sociables d’être adoptés.

Pour les chats non adoptables, une seconde convention avec les vétérinaires des Tilleroyes permettra de les stériliser. Ils seront alors, comme le prévoit le code rural, relâchés sur leur lieu de capture et deviendront des chats libres appartenant à la municipalité.

Des campagnes de trappage seront programmées prochainement par quartier.

Les Thisiens seront alors informés des modalités pratiques en temps et en heure !

Pour mémoire l’identification des chats et des chiens est obligatoire depuis 2012, dès 7 mois pour les premiers et 4 mois pour les seconds.

Afin de faciliter ces opérations, nous incitons donc fortement les Thisiens à faire identifier leur cher félin de compagnie….

Brèves de Thise Juillet 2020
Thise ville zéro phyto