Travaux de modernisation de la voie en gare de Besançon-Viotte

SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, réalise des travaux de modernisation de la voie en gare de Besançon-Viotte :

 

- de nuit, du lundi 3 avril au vendredi 4 juillet 2023 (hors jours fériés), sans impact sur les circulations,
- en continu lors d'opérations « coup de poing» qui auront lieu le samedi 22 avril ainsi que les week-ends du 6/7 mai, 27/28 mai et 3/4 juin 2023, avec coupure partielle des circulations sur les axes Besançon-Belfort, Besançon-Morteau et Besançon Viotte Besançon-Franche-Comté-TGV. Des moyens de substitutions (autocars) seront mis en place sur ces dates.


Ce chantier s'inscrit dans le cadre du programme de modernisation du réseau, qui donne la priorité à la rénovation du réseau existant. Cette opération vise à contribuer à la performance du réseau en garantissant des conditions optimales de régularité et de sécurité des circulations ferroviaires.

 

Ces travaux représentent un investissement de 4 millions d'euros financés par SNCF Réseau et consistent à renouveler 10 aiguillages, 800 tonnes de ballast et 1 000 traverses.

 

Cette opération mobilisera 30 agents en moyenne chaque jour sur toute la durée des travaux, ainsi que 6 entreprises. 200 heures d'insertion professionnelle seront réalisées sur ce chantier.

 

Conscient des perturbations que ce chantier engendre, une action de sensibilisation particulière est menée par SNCF Réseau auprès de ses Agents et des entreprises y travaillant.

Inscriptions écoles 2023/2024
Attention aux démarcheurs de bitume