Thise ville zéro phyto

Thise ville zéro phyto

La végétation a profité de la période de confinement pour s’épanouir plus qu’à l’habitude sur nos trottoirs, voiries… offrant aux insectes plus à butiner qu’en temps ordinaire…

 

A nouvelle municipalité nouveau mode de traitement de cette végétation opportuniste. Nous invitons nos concitoyens, comme nous le permet la réglementation, à prendre en charge le nettoyage du morceau de trottoir au droit de leur maison comme ils le font déjà en période hivernale avec la neige.  

 

Plusieurs solutions, sans utilisation de pesticides néfastes évidemment, s’offrent à vous : utiliser la méthode ancestrale de l’arrachage, ou épuiser la plante par arrosages répétés avec de l’eau bouillante.

        

Les plus bucoliques pourront également au printemps prochain semer des graines de fleurs qui prendront la place des mauvaises herbes et égaieront nos trottoirs.

        

Pensez également à tailler vos haies afin qu’elles ne débordent pas sur le domaine public et ainsi vous permettrez aux piétons, poussettes d’emprunter votre trottoir en toute sécurité. En plus c’est la bonne période ! Une taille ne se faisant jamais en montée de sève elle est à exclure au printemps.

          

Et pour que les oiseaux nidifient sereinement dans les haies on s’abstient également du 1 avril au 31 juillet.

Gestion des populations félines
Modification du règlement d'affouage